michaelforever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

michaelforever

Forum pour discuter de Michael Jackson. Musique, photos et vidéos.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Rodney Jerkins évoque la créativité de Michael Jackson

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
DanseAvecLesEtoiles
Admin
Admin
DanseAvecLesEtoiles


Messages : 318
Date d'inscription : 18/01/2010
Age : 42

Rodney Jerkins évoque la créativité de Michael Jackson Empty
MessageSujet: Re: Rodney Jerkins évoque la créativité de Michael Jackson   Rodney Jerkins évoque la créativité de Michael Jackson Icon_minitimeLun 22 Mar - 12:39

Je viens juste de lire cet article sur Elusives, c'est vrai que ça donne des frissons.
Il voulais toujours inover et faire de mieux en mieux.
Il était parfait hug
Revenir en haut Aller en bas
https://michael-forever2.forumactif.com
aureliemike
Admin
Admin
aureliemike


Messages : 244
Date d'inscription : 18/01/2010
Age : 44
Localisation : Avec Chouchou

Rodney Jerkins évoque la créativité de Michael Jackson Empty
MessageSujet: Rodney Jerkins évoque la créativité de Michael Jackson   Rodney Jerkins évoque la créativité de Michael Jackson Icon_minitimeLun 22 Mar - 12:35

Quelques jours après la mort de Michael Jackson, le producteur Rodney Jerkins acceptait de revenir brièvement sur cette rencontre qui a bouleversé son approche de la musique. Flashback...
--------------------------------------------------------------------------------
"Il a changé toute ma perception de ce qu'est la créativité en matière de chansons", a déclaré celui qu'on surnomme "Darkchild".

Jerkins se souvient encore de l'appel qu'il a reçu un jour de Michael Jackson : "Pourquoi ne pas créer de nouveaux sons", lui avait demandé l'artiste, expliquant que quelqu'un avait bien, un jour, réussi à inventer la batterie ou encore le piano... alors "pourquoi ne pourrions-nous pas créer un nouvel instrument" ?

"C'est un type qui a 40 ans, qui a fait littéralement tout ce qu'il est possible d'imaginer mais qui est encore suffisamment motivé pour dire 'Je veux créer un instrument'. C'est dingue", poursuit le producteur. Il raconte ensuite que Michael Jackson lui a ordonné d'aller "sur le terrain" pour trouver de nouvelles sonorités. "Ne fais pas comme tout le monde, ne va pas dans une boutique pour acheter des équipements. Sors, va sur le terrain et ramène des sons", lui a conseillé le Roi de la Pop. Pour répondre à ce défi musical, Rodney Jerkins a récupéré des poubelles et autres objets dans un bric-à-brac et a tenté d'en extraire des sons originaux.

Le producteur évoque également le niveau d'exigence que s'imposait la pop star : "Il a été artiste toute sa vie... et c'est tout ce qu'il connaissait. Je pense qu'il voulait toujours se prouver à lui-même qu'il pouvait faire mieux et plus grand".

Enfin, Rodney Jerkins confie qu'il est convaincu que certaines personnes sentent leur fin approcher et pense que c'était le cas pour Michael Jackson. Pour appuyer son propos, il partage une anecdote survenue trois semaines avant le décès de l'artiste : Michael Jackson se trouvait en compagnie d'Andrae Crouch, musicien et compositeur avec qui il avait souvent travaillé par le passé, lorsqu'il a invité Crouch à se mettre au piano. Il lui a alors demandé de jouer "It Won't Be Long, Soon We'll Be Leaving Here" ("Ce ne sera pas long, bientôt nous partirons d'ici") puis les deux hommes ont prié ensemble. Jerkins avoue qu'à chaque fois qu'il lit l'e-mail où Andrae Crouch lui confie ce souvenir, cela lui donne la chair de poule.


Source : ElusiveShadow.com / Youtube


Moi aussi j'en ai la chair de poule en lisant cet article.
Et oui Chouchou était un GÉNIE et voulait toujours se surpasser I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://mjlegend.fr
 
Rodney Jerkins évoque la créativité de Michael Jackson
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rebbie évoque sa place au sein de la famille et son frère Michael Jackson
» Interview de Jennifer Batten : elle évoque son parcours et sa collaboration avec Michael Jackson
» Livres sur Michael Jackson
» Michael Jackson - Charts
» Medley Michael Jackson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
michaelforever :: Discussions :: Discussions Sur Michael Jackson-
Sauter vers: